Le studio
Nous croyons en l’idée que l’art, la culture et l’histoire associés à l’innovation constructive peuvent conférer à un bâtiment ordinaire la qualité d’œuvre architecturale. En privilégiant une approche basée sur le lien étroit entre le caractère transhistorique et l’identité architecturale d’un bâtiment, nous apportons une plus-value aux exigences constructives de nos clients dans un contexte socio-économique qui tend vers une uniformisation de notre discipline.
L’objectif du bureau d’architectes Fernand Krier & Associés est de mener les missions qui lui sont confiées avec rigueur et diligence, en privilégiant une relation de confiance avec ses clients. Cela passe par une collaboration étroite entre tous les membres du studio, permettant d’œuvrer comme une équipe dynamique, expérimentée et diversifiée. Depuis sa création, que ce soit dans le secteur de la construction neuve ou de la rénovation, le bureau a réalisé des projets de toutes tailles à destination de clients privés et publics.
En 2002, afin de développer le bureau et d’insuffler un dynamisme nouveau, Pierre-Arnaud Vieujean rejoint l’équipe en tant qu’architecte et ingénieur en environnement, diplômé de l’institut Lambert-Lombard et de la faculté de Liège. Cette nouvelle étape va permettre au bureau de travailler avec succès sur des projets d’envergure, notamment pour l’Administration des Bâtiments Publics.
Il s’associe en 2013 au bureau fondé par Fernand Krier qui devient par la suite le bureau Fernand Krier & Associés. Aujourd’hui seul associé et soucieux de la mémoire de son prédécesseur, Pierre-Arnaud choisit de conserver le nom original du bureau afin de rendre hommage aux valeurs éthiques de son fondateur.
Aujourd’hui, le studio a réorienté son activité pour se consacrer presque exclusivement à des projets pour des clients privés tournés vers le détail et l’excellence constructive. Pour autant, son attractivité et son implantation géographique lui ont permis d’accéder à des projets au-delà des frontières luxembourgeoises comme l’Allemagne, la Belgique et la France.